Bien que je ne sois pas une scientifique, il m'est venue il y'a deux, trois ans une idée en lisant, par hasard (car la Biologie ne me fascine pas particulièrement), un article sur la génétique : l'auteur affirme que l'altruisme n'est pas qu'un trait de caractère ; de récentes découvertes auraient démontré que cette qualité morale serait également un gène que nous posséderions tous !
A peine ai-je lu cela que j'ai aussitôt eu une sorte "d'idée" me traversant l'esprit : pourquoi certaines personnes sont-elles perverses, incapables d'aimer et de souhaiter le bonheur de leurs prochains ?
Quelque chose m'échappe : le gène de l'altruisme serait-il moins puissant que ce que les psychiatres appellent la perversion narcissique, la psychopathie ou la sociopathie ?! Ou bien le gène fonctionnerait-il mal chez eux ? Ne pourrait-on pas l'activer (ou le réactiver) ?
Concrètement, j'ai du mal à visualiser à quoi peut bien ressembler un gène et, je ne suis pas douée pour les Sciences mais cette question m'intrigue....

Sable, Posté le vendredi 31 mars 2017 13:50
Jean-Grey a écrit : "
"Bon week-end !