
La première fois que j'ai regardé ce film, j'avais douze ans et demi.C'était en 1998...
Mes parents voulaient à tout prix le voir et ils nous ont "embarquées" ma soeur et moi au cinéma, un mercredi après-midi.
Je m'attendais à un bon film ou à un navet mais certainement pas à un coup de foudre !
Je peux affirmer qu'il y a eu un avant et un après "Titanic" dans ma vie !
J'aime particulièrement les personnages de Rose, et celui de Thomas Andrews, l'architecte du paquebot.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, malgré la longueur du film, bien que le début dans l'épave ne m'ai pas passionnée.
Ce qui était étrange, c'est que je ressentais toutes les émotions des personnages : je me sentais euphorique lorsque Rose dansait avec Jack ; troublée et amoureuse pendant la scène où la jeune aristocrate remercie l'artiste de lui avoir sauvé la vie ; terrorisée quand Rose se retrouve seule dans le navire qui prend l'eau de toutes parts (alors que je savais qu'elle allait s'en sortir) ; traumatisée quand la jeune femme se rend compte que son amant a perdu la vie...
Je ne sais si c'est seulement dû au talent des acteurs ! Pourtant, je n'avais jamais vécue une situation semblable mais je suis sortie de la salle de cinéma dans un état proche de la dépression !!! La réalité m'était insupportable !
J'ai appris récemment que des Américains ont suivi une psychothérapie car ils sont devenus dépressifs suite au visionnage du film "Avatar", également tourné par James Cameron !
Je précise que je n'ai toujours pas regardé ce film :D !
J'aime beaucoup la bande-originale, James Horner a réalisé un petit bijou !
J'ai mémorisé la chanson interprétée par Céline Dion très rapidement alors qu'à l'époque, je maîtrisais peu l'anglais ! C'est la magie de "Titanic" ! :D
Je regarde rarement mon film préféré à cause de sa longueur et de son sujet, je n'ai pas envie d'avoir le cafard toute la journée ! :(
Et puis, je pense qu'il est déconseillé de regarder cent fois la même chose ! Le plaisir se trouve aussi dans la rareté...:)





