Du Grand Charles BAUDELAIRE

"La plus Belle des Ruses du Diable est de Vous Persuader qu'Il n'Existe Pas." Du Grand Charles BAUDELAIRE
Miss-Manora-2, Posté le vendredi 11 septembre 2015 14:25
J'en pense qu'elle est superbe!
Songeline, Posté le jeudi 18 décembre 2014 08:28
Alors je pense que oui il n'existe pas en tant que personne comme on nous le fait croire. Certes le mal existe il est partout qu'on le veuille ou non.
savigoal61, Posté le lundi 18 octobre 2010 14:35
je l'adore il a aussi joué dans smallville et dragon ball évolution
livremania, Posté le jeudi 11 février 2010 04:40
Pour Baudelaire, invoquer Satan, c'est provoquer Dieu pour lui montrer son mal-être sur Terre et pour attirer son attention. Baudelaire n'était pas sataniste, c'était une personne très croyante et extrêmement drôle (dixit ma soeur qui l'a beaucoup étudier en Licence et qui adore cet auteur. Voici son blog : http://lefildariane.unblog.fr/)
J'aime aussi beaucoup Baudelaire, il m'a beaucoup fait rire et m'a rapporté une bonne note au bac oral de français, je suis tombé sur L'Albatros" !
MyllieBuckley, Posté le mardi 22 décembre 2009 08:17
Spiiick!!!!!! je t'aime!!!
lordofguildwars, Posté le jeudi 17 décembre 2009 12:58
L'humain est comparable à une machine, notre cerveau est un microprocesseur très évolué, on lui rentre des programmes dans son enfance, sous le couvert de l'éducation, et ensuite il arrive à extrapoler, imaginer... Je pense que la notion de bien et de mal viens surtout de notre éducation. Quant à savoir comment le 1er homme à penser à ses notions les a découvertes, je pense surtout qu'il a fait un compte-rendu des actions et voir les points positifs et négatif, s'il y avait trop de négatifs il disait "ça c'est mal" et inversement.
Corasirene, Posté le jeudi 17 décembre 2009 08:46
Je pense que les gens sentent instinctivement si une action est bonne ou mauvaise! y'a t'il du divin là-dessus ou est-ce notre cerveau qui est réglé de cette manière?!
lordofguildwars, Posté le mercredi 16 décembre 2009 14:55
Tout réside non pas dans le diable ou Dieu, mais dans la notion de bien et de mal, je suis catholique oui, mais j'inclus une grande notion de science là-dedans (on oubli donc la genèse et la création du monde en 6 jours, Adam et Eve..) et Dieu est plutôt une entité supérieure, une "supra conscience" dirigeant et réglant le monde.
Bref pour en revenir au diable, je pense que le monde à la base est équilibré, ni bon ni mauvais, c'est l'homme qui discerne et classe la mal et le bien. Le diable n'est peut-être que la "part mauvaise" de Dieu (non ce n'est pas un blasphème), pourquoi une supra-conscience serait forcément que bénéfique? Cela serait être en déséquilibre, non il faut qu'elle soit ni bonne ni mauvaise, ou bien plutôt les deux, parfaitement répartis.
468yasmina, Posté le lundi 16 novembre 2009 13:55
ça me fait penser aux textes d'une autre fille du forum ( [pause/] je suis du forum où tu viens de t'inscrire...[/pause] ) qui sur son blog (qi159) a écrit toute une fiction sur une rencontre avec le diable...
j'aimerais bien le lire ce livre que tu es en train d'écrire :D
viperedanslesang2, Posté le vendredi 13 novembre 2009 16:01
Oh oui mais toi et moi on sait que le diable existe et qu'il a de nombreux enfants!!
Maintenant je passe en mode ado hystérique Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike!!!!
Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage
Abonne-toi à mon blog ! (37 abonnés)
do-as-infinity, Posté le mercredi 16 mars 2016 03:24
j'adore spike